HISTOIRE DU MAGNÉTISME
Le magnétisme est une pratique dont les premières traces officielles remontent à l’époque de l’Egypte Ancienne. Sur un papyrus est écrit :
« Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille ».
Lorsque les rois de France et de Navarre étaient guérisseurs et magnétiseurs
Dans l’histoire et l’origine du magnétisme humain, apparaissent certaines allusions au pouvoir du magnétiseur guérisseur. Elles datent de plus de 3500 ans sous le règne du pharaon Aménophis 1, en effet on a retrouvé aussi des hiéroglyphes sur lesquels on peut lire en outre.
Lorsque les rois de France et de Navarre étaient guérisseurs et magnétiseurs
Selon la tradition qui remonte à Robert le Pieux, le titre de roi de France donnait un pouvoir de magnétiseur, guérisseur, celui de guérir les écrouelles (cicatrices demeurant après inflammation et suppuration des ganglions lymphatiques d’origine tuberculeuse ) la tradition consistait à ce que chaque roi de France le jour de son sacre, touche les abcès de centaines de malades qu’on venait lui présenter, en prononçant ces mots ( Le Roi te touche, Dieu te guérit). Le roi était reconnu comme ayant reçu le don de guérisseur magnétiseur et de pouvoir guérir par contact de sa main.,( don de guérison par les mains )
Cet usage datant de Philippe 1 ( 1060 /1108 ) se perpétua jusqu’à Charles X en 1825, certains roi comme Saint-louis ajoutaient au toucher de la partie malade des signes de croix suggérant que la guérison venait aussi du doigt de dieu.
Pendant des siècles des rois et d’autres individus doués du don de magnétiseur guérisseur imposèrent les mains sur différentes plaies ou douleurs, soit de façon inné ou par tradition transmises de génération en génération.
Guérisseurs Magnétiseurs au nom de dieu.
La mythologie de la guérison est riche en histoires légendaires, et toute région de France connait les réussites d’un guérisseur ou d’un magnétiseur.
Dans l’ histoire du magnétisme, évoquons le Padre Pio qui soignait à titre gratuit et dont Maria Winowska à été une excellente exégète (=interprète / témoin); elle rapporte le cas de Joséphine Marchetti, la jeune fille se fracture un bras déjà accidenté trois ans auparavant on l’opère mais elle ne parvient pas à en retrouver l’usage, l’ablation d’une partie de l’omoplate la paralyse et le chirurgien considère cette incapacité comme définitive.
Joséphine est alors dirigée par ses parents vers Padre Pio prêtre guérisseur magnétiseur, un capucin stigmatisé qui réalise des guérisons miraculeuses, il la magnétise et l’assure de sa guérison prochaine, elle a lieu effectivement trois mois après, une radiographie aussitôt effectuée Joséphine Marchetti montre une épaule qui ne comporte aucune trace de fracture ou d’intervention chirurgicale.